Caisses de conditionnement
en fibres de cellulose
Le conditionnement dans des caisses en fibres de cellulose
des avantages de conditionnement sans compromis d’utilisation
Anat’box
Cette boîte de conditionnement est utilisée en services chirurgie pour conditionnement de toutes pièces anatomiques. Agréé et conforme aux normes ADR.
Les dimensions en mm sont 850 x 330 x 220 pour un poids de 2,5 kg et une charge utile de 30 kg.
Livrable par lot de 10 pièces avec un délai de livraison d’une semaine
Les avantages de l’utilisation de boites de conditionnement en fibres de cellulose
des avantages et une praticité sans compromis
ANAT-BOX se présente à plat et se monte instantanément. La boite comporte deux poignées escamotables assurant une manipulation aisée et un stockage rationnel. La boite est développée pour pouvoir résister aux charges les plus conséquentes. L’utilisation de ce type de matériaux répond aux impératifs économiques des utilisateurs.
La sécurité de nos boites en fibres de cellulose repose en quatre points clés :
- un suremballage extérieur en fibre de cellulose stipulant les informations légales obligatoires. Les boites sont équipée de 2 poignées souples pour le transport. Finition surfacé blanc 2 faces d’une épaisseur 812g/m2.
- un bac intérieur étanche pour rétention totale des liquides et acides aminés corporels. Finition cellulose naturelle 1 face blanc d’une épaisseur de 515g/m2
La boite présente également un doublage intérieur par film polyéthylène contrecollé sur l’ensemble du développé: poche PE-8D 30 microns. - la boite présente une housse de sécurité en polyéthylène PE-8D 100 microns permettant la réception des déchets anatomiques, elle est dotée d’un système de fermeture pratique et définitive.Cette housse est solidaire de la ceinture de maintien.
- la ceinture périphérique de maintien facilite l’ouverture du sac de rétention et assure la solidarité des éléments.
Ces quatre points assurent une sécurité absolue de nos boites, celles-ci sont donc utilisables en toute sécurité.
Le décret n 97- 1048 du 6 Novembre 1997 impose aux Etablissements Hospitaliers (Hôpitaux - Cliniques chirurgicales - Maternités) le traitement des déchets anatomiques identifiables destinés à la crémation. Nos boites de conditionnement sont conformes aux nouvelles normes (Arrêté du 24 Novembre 2003), aux exigences des crématoriums et sont agréé ADR.